~C'est étrange~


C'est étrange... J'ai l'impression de vivre dans un autre monde...où nous sommes tous des marionettes...

5h30, le réveil sonne.C'est déjà l'heure de se lever. Fatiguée; je n'ai pas envie d'aller en cours. Je me prépare tout de même, et pour la énième fois depuis trois jours, j'ai l'impression que je vais repartir dans un quotidien pas terrible. Une fois prête, mon père m'emmène à l'arrêt des cars où j'ai faillit manquer de peu mon bus. Après m'être installée, j'allume la musique et me rendors, pour avoir de nouveau quelques minutes de répits. Le réveil dans le véhicule est toujours le plus difficile, surtout lorsqu'on doit attendre quarante minutes dans le froid, à moitié endormie.
A 8h, premier cours de la journée, qui sera d'ailleurs le dernier de la matinée. Tout cela se déroule lentement, sous la pluie, en ville, et dans un mécontentement général, jusqu'à ce qu'on rentre au lycée et qu'on aille en cours de pratique. L'organisation est bien, le début du tp ne s'est jamais aussi bien déroulé; viens ensuite l'heure de manger.
De retour en salle, je ne me sens pas bien, malade et fatiguée, comme si tout ce qui se passait autour de moi m'étais égal. Quelques erreurs très bêtes et pourtant non graves me font perdre mon sang froid; il fallait que ça arrive...
Ensuite ?! Je me rappelle juste m'être profondément endormie dans mon lit...

"Debout"
Il est 12h30. La journée de la veille m'a totalement épuisée. J'ouvre les yeux avec difficultés. Après m'être levée de mon lit, je regarde autour de moi; ma chambre était comme d'habitude et pourtant cela me semblait bizarre; je sens comme une présence supérieur ou un poids qui m'est tombé dessus. Les yeux à moitié fermé, je descend dans la cuisine pour aller manger. Malgré le bruit habituel de la télévision, la maison me semble calme; trop calme. Embrassant mes parents pour leur dire bonjour, je les observe attentivement; il y a quelque chose d'étrange en eux, comme s'ils avaient également un lourd poids sur eux. Le déjeuner se passe dans le calme. Cela me stress, pourtant ni l'envie ou la force de parler se trouve en moi. Une fois le repas fini, chacun part dans son coin. J'ai eu une soudaine impression que quelqu'un nous contrôlais; quelqu'un de force invisible. Est-ce-que je suis la seule à me poser des questions; à m'en rendre compte ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas de force pour essayer de combattre 'cette chose'. Prisonnière comme une marionnette, c'est ce que je ressens à ce moment où j'écris.

Plus de courant; encore un mauvais tour de l'homme aux pantins ? Plusieurs heures que nous en sommes coupés, cela ne m'a jamais semblé aussi long... La sirène des pompiers retentit non loin de chez nous comme si elle était à deux pas. Machinalement, mon père ouvre la fenêtre; pourtant aucun camion ne se trouve aux alentours, et le tintement a disparu. Tout cela est bizarre, on le sait bien; pourtant on ne dit rien... Cette atmosphère me pèse énormément. Je réussis soudain à contre-attaquer cette force en décidant moi-même d'aller prendre un bain afin de me relaxer et m'évader de tout cela quelques instants. Le téléphone sonne. Tiens ! On a du courant de nouveau ?! Après être obligée de sortir de mon instant de repos, j'appuie sur l'interrupteur de la salle de bain afin de me certifier que l'électricité est revenu. Rien. C'est anormal; le téléphone fonctionne par ce moyen... Je me précipite sur celui-ci pour voir s'il y a de la tonalité et c'est le cas. Je ne comprend rien... Pourtant, même si cela m'intrigue, je monte dans ma chambre tranquillement. Toujours en peignoir, je prend une feuille et un stylo et commence à écrire ce texte dont les mots me viennent tout seul, comme si tout m'étais dicté. J'arrive à la fin de la page et j'ai l'impression que je dois aller me reposer, mais je ne sais pas si c'est pour me réveiller par la suite. Un conseil pour ceux qui m'ont lu, si vous vous sentez contrôlé, combattez, je suis sûre que vous vaincrez.
 


 
 



Créer un site
Créer un site